Comment faire grandir son business plus vite en 5 étapes

by Alice
grandir-son-entreprise

Quel que soit le type de petite entreprise que vous dirigez, vous allez vouloir augmenter vos ventes et vos revenus. C’est pourquoi tant de personnes s’intéressent à la manière de développer une petite entreprise.

Il n’existe pas de stratégie de croissance unique et facile à appliquer pour les propriétaires de petites entreprises. Mais il existe des stratégies clés que vous pouvez utiliser pour donner à votre entreprise les meilleures chances de se développer.

1. Faites vos recherches

Lorsque vous cherchez comment développer votre petite entreprise, vous devez faire une étude de marché. Cela vous permet non seulement de mieux comprendre vos clients actuels, mais aussi vos clients potentiels.

Il est important de mieux connaître votre marché cible et de savoir quels sont ses besoins. Ainsi, vous pourrez voir comment votre entreprise peut se développer et évoluer pour répondre à ces besoins.

N’oubliez pas non plus de faire des recherches sur vos concurrents. Connaître leurs forces et leurs faiblesses peut vous aider à prendre des décisions sur la manière de faire évoluer votre petite entreprise de manière appropriée.

2. Créez un tunnel de vente

Votre tunnel de vente peut vous aider à faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Considérez le tunnel de vente comme le parcours d’un client. Lorsqu’ils entrent dans votre entreprise ou visitent votre site Web, ils se trouvent au sommet du tunnel.

Lorsqu’il achète quelque chose ou s’inscrit à un service, il a réussi à traverser le tunnel. Vous devez essayer de trouver des moyens de faire avancer les gens dans le tunnel pour réaliser une vente. Il peut s’agir d’offrir une réduction ou d’obtenir leurs coordonnées pour leur envoyer des mises à jour sur votre entreprise.

3. Augmenter la fidélisation des clients

Comment développer votre petite entreprise ? Il ne suffit pas d’obtenir de nouveaux clients pour votre entreprise. Vous devez également faire en sorte que vos clients existants reviennent. En augmentant la fidélisation des clients, vous les retenez, ce qui peut augmenter les ventes.

Étant donné qu’il est cinq fois plus coûteux d’obtenir un nouveau client que de conserver un client actuel, le fait de se concentrer sur la fidélisation des clients signifie que votre entreprise ne dépensera pas d’argent pour quelque chose qui n’est pas un investissement garanti.

Vous pouvez augmenter la fidélisation de vos clients en donnant la priorité au service client : Si vous ne traitez pas vos clients correctement, ils ne voudront pas soutenir votre entreprise. En vous assurant que vous répondez à leurs préoccupations et que vous leur offrez la meilleure expérience possible, vous leur montrez que vous les appréciez en tant que clients.

Utiliser un système de gestion des relations avec la clientèle (CRM) : les systèmes CRM aident votre entreprise à gérer les relations avec les clients existants et potentiels. Ils vous aident à conserver les informations sur les clients et à identifier les opportunités de vente.

L’un des principaux avantages est que les données sont stockées en un seul endroit, de sorte que vous et les autres employés qui en ont besoin pouvez y accéder. Créer un programme de fidélisation des clients : ces programmes récompensent vos clients existants qui soutiennent votre entreprise. Ils peuvent également vous aider à attirer de nouveaux clients ou à récupérer ceux qui ont quitté votre entreprise.

Lancer une campagne de courrier électronique : l’utilisation d’une campagne de courrier électronique peut vous aider à faire en sorte que votre entreprise reste en tête des préoccupations des clients. C’est également un excellent moyen de faire progresser les clients existants et potentiels dans votre tunnel de vente.

Engager le dialogue avec les clients sur les médias sociaux : vos clients peuvent s’adresser à votre entreprise sur les médias sociaux pour poser une question ou faire part de leurs commentaires, de leurs difficultés ou de leurs plaintes. En prenant le temps de leur répondre et de dialoguer avec eux, vous montrez que vous accordez de l’importance à leurs idées et que vous prenez leurs préoccupations au sérieux.

Tenez vos promesses : personne n’aime se sentir oublié. Si vous dites à un client que vous lui donnerez plus d’informations ou que vous le contacterez à une date ultérieure, faites-le. Si vous ne le faites pas, cela peut donner à vos clients une mauvaise impression de votre entreprise.

4. Embauchez les bonnes personnes.

Avant même de pouvoir penser à la trajectoire de croissance de votre entreprise, vous devez disposer d’un personnel solide pour vous aider à atteindre vos objectifs.

« Embaucher les meilleures personnes absolues que vous pouvez est un moyen infaillible d’assurer une croissance rapide », a déclaré le PDG et cofondateur du fournisseur de logiciels commerciaux Tradeshift. « Il s’agit d’avoir la bonne équipe ».

Lorsque vous avez des employés assidus qui se consacrent à la réussite de votre entreprise, celle-ci sera mieux équipée pour une croissance continue. De plus, déléguer des tâches pour se concentrer sur les travaux importants libérera votre temps et votre énergie, ce qui vous permettra de donner le meilleur de vous-même et de cultiver une culture de travail collaborative.

5. Concentrez-vous sur les sources de revenus établies.

Plutôt que d’essayer d’acquérir de nouveaux clients, concentrez-vous sur les clients de base que vous avez déjà. Pour ce faire, vous pouvez mettre en place un programme de parrainage ou de fidélisation de la clientèle ou essayer des stratégies de marketing basées sur les comportements d’achat antérieurs afin d’encourager les clients à revenir.

Se concentrer sur votre marché établi est particulièrement important si vous essayez d’obtenir un financement. « Dans le passé, nous mettions en avant notre objectif commercial de devenir une franchise, ce qui n’a pas trouvé d’écho auprès des banques » a déclaré un entrepreneur en réparation automobile la vente.

« Nous avons appris à souligner qu’il existe un grand marché pour ce que nous faisons. Cela a piqué l’intérêt d’un banquier, car ils se soucient davantage du retour sur investissement que de vos aspirations commerciales. »

LAISSER UN COMMENTAIRE